Une assistance de qualité pour les passagers à mobilité réduite.

Qui sommes nous ?

Sylvain Bernu est ergothérapeute depuis 1996. Il travaille dans le secteur du médico-social depuis 20 ans.

Après une prise de poste de coordination, il devient chef de service. C’est dans ce cadre qu’il ouvre le premier Service Médico-social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) d’Île et Vilaine. Après une formation CAFDES (Certificat d’Aptitude au Fonction de Directeur d’Etablissement Social et médico-social) délivré par l’EHSP (Ecole en Haute Santé Publique), une association lui confie l’ouverture d’un établissement d’accueil temporaire pour enfants et adultes en situation de handicap. Après cette expérience, il collabore à la mise en place de dispositifs innovants telle la mise en place d’une nouvelle organisation territoriale sur la base de collaborations structurées entre associations.

Depuis l’année 2000, il intervient en tant qu’ergothérapeute dans 2 secteurs extérieurs au médico-social. Tout d’abord le transport public, adapté ou non. En 2000, il devient l’ergothérapeute de la commission d’accès du service Handistar à Rennes. En 2002, il met en place les premières formations pour des conducteurs-accompagnateurs (transport PMR). Il intervient actuellement sur toute la France mais essentiellement sur le Grand ouest (Bretagne et pays de Loire).

En 2008, il commence à intervenir dans le transport aérien. Il intervient dans ce cadre en tant que consultant et formateur pour une société à Roissy CDG, Lyon Saint-Exupéry, et Nice.

Ses interventions sont donc basées sur une solide expérience du secteur médico-social, du secteur du handicap (enfant, adulte, personnes vieillissantes) ainsi que sur une connaissance d’autres secteurs, notamment aérien et transport public. Cette connaissance lui permet de s’adapter à la demande d’autres secteurs. Il intervient notamment dans le transport fluvial, auprès de sociétés de taxi, d’entreprises de restauration, des commerces mais aussi d’industries de différents secteurs.

Enfin, il est aussi un acteur engagé dans le monde associatif toujours dans le secteur du handicap

Sylvain Bernu est entouré d’intervenants exerçant une activité professionnelle dans le secteur du handicap, dans le milieu aéroportuaire ou dans celui du transport. La formation ou le consulting ne constituent pas leurs activités principales. C’est une particularité de nos interventions et donc un atout. Au lendemain de nos formations, nos intervenants sont à nouveau auprès des personnes en situation de handicap, dans l’aéroport ou dans le transport !

Ce sont des professionnels ayant tous une expérience du milieu aéroportuaire ou du secteur médico-social environ d’une quinzaine d’années, disposant de diplômes notamment dans le secteur médico-social (ergothérapeute, kinésithérapeute, psychologue, directeur d’établissement, ..). Ils sont animés par la transmission d’un message volontariste sur l’accompagnement ou l’insertion des personnes en situation de handicap.

Login

Reset Your Password